Travaux publics
Service des travaux publics
Le service des travaux publics joue un rôle de premier plan dans la gestion des nombreuses activités de la Municipalité. Ce service exerce de multiples fonctions dans plusieurs champs d’intervention reliés, entre autres, à la voirie, à l’environnement, à la gestion complète des usines d’eau potable et des eaux usées de même que leur réseau de distribution respectif, à l’entretien des bâtiments municipaux et aux espaces verts (parcs et autres).
Pour nous faire part d’un problème dans l’un ou l’autre de ces domaines, vous pouvez rejoindre l’équipe du service des travaux publics en communiquant au 450 372-6875 poste 228 ou par courriel au infomun@roxtonpond.ca.
Voici les personnes qui composent ce service :
Éric Daoust
Adjoint aqueduc / égout
Bac de recyclage endommagé
Vous n’avez pas votre bac de recyclage ou celui-ci est endommagé? La MRC vous fournit votre bac bleu. Composez le 450-378-9976, poste 2245.
Lumières de rue défectueuses
Si vous désirez signaler une lumière de rue défectueuse, téléphonez au bureau municipal au 450 372-6875.
Notez que vous devez avoir en main le numéro de luminaire qui apparaît sur le poteau ou l’adresse devant laquelle se situe le luminaire.
Piles domestiques – produits acceptés
Piles rechargeables (pour jouets, outils, téléphone sans fil et cellulaires, ordinateurs portables, caméras, caméscopes) et piles alcalines (AA, AAA, 9 volts, piles carbone-zinc).
Vous pouvez apporter vos piles au bureau municipal au 901 rue St-Jean.
Raccordement au réseau d’égout et/ou d’aqueduc
Un permis est requis pour le branchement au réseau public.
Préservation du puits d’alimentation en eau potable
Dans le but de préserver nos puits d’alimentation en eau potable, nous recommandons fortement de ne pas arroser le gazon ainsi que votre entrée de cour. Pour les propriétaires qui posent une nouvelle pelouse, s’il-vous-plaît, aviser le bureau municipal avant de procéder à l’arrosage au 450 372-6875.
N’oubliez pas qu’à chaque fois que vous ouvrez le robinet, la toilette ou la douche, l’eau s’en va quelque part (usine d’épuration), donc vous payez encore pour traiter l’eau. Par le fait même, économiser l’eau à la source est doublement payant.Faites attention à tout ce que vous envoyez, car on reçoit beaucoup de choses qui ne se traitent pas et qui brisent les pompes (guenilles, bouteilles, toutous, serviettes sanitaires + applicateurs, serviettes désinfectantes pour bébés, Q-tips, mégots de cigarettes, etc.)
Nous apprécions votre collaboration