Informations supplémentaires

Pas de lingette dans les toilettes

Même si les lingettes portent la mention biodégradables ou sécuritaires pour les toilettes, CE N’EST PAS LE CAS!

Les lingettes et les guenilles obstruent les tuyaux et bloquent les pompes des stations de pompage, brûlant ainsi le moteur de celles-ci. Cette mauvaise habitude engendre plusieurs problèmes très coûteux pour les municipalités et peut avoir des conséquences désastreuses pour les citoyens (refoulement d’égout).

Il est très important que les citoyens comprennent que rien ne doit être déposé dans la cuvette des toilettes hormis le fameux papier de toilette.

N’oubliez pas, la toilette n’est pas une poubelle!

Lumières de rue défectueuses

Si vous désirez signaler une lumière de rue défectueuse, téléphonez au bureau municipal au 450 372-6875.

Notez que vous devez avoir en main le numéro de luminaire qui apparaît sur le poteau ou l’adresse devant laquelle se situe le luminaire.

Piles domestiques – produits acceptés

Piles rechargeables (pour jouets, outils, téléphone sans fil et cellulaires, ordinateurs portables, caméras, caméscopes) et piles alcalines (AA, AAA, 9 volts, piles carbone-zinc).

Vous pouvez apporter vos piles au bureau municipal au 901, rue St-Jean.

Bonhomme à eau – le rendre visible en tout temps

Nous voulons sensibiliser chaque citoyen à ce que le bonhomme à eau demeure visible et facilement accessible en tout temps. Effectivement, il nous arrive fréquemment de devoir retrouver ce dernier puisqu’il est enfoui dans la terre et sous le gazon. Voici donc une bonne méthode pour le conserver bien en vue advenant une urgence ou tout simplement au besoin. Il est fortement conseillé d’y insérer une tige de métal afin que l’hiver, enfoui sous la neige, il soit plus rapidement repérable.