Hommage à un bâtisseur
Ce mercredi 4 octobre, la municipalité de Roxton Pond a rendu hommage à l’ancien maire, M. Raymond Loignon, décédé le 15 octobre 2021, pour ses nombreuses années d’implications diverses au sein de sa communauté.
En hommage à ce bâtisseur, l’hôtel de ville de Roxton Pond porte désormais le nom « Édifice Raymond Loignon ». Pour le dévoilement de cette annonce, les anciens membres du conseil ainsi que les membres actuels, de plus que les maires et les employés de la ville ayant côtoyé M. Loignon au cours de ses mandats ont été invités à venir célébrer cette reconnaissance lors d’un cocktail dînatoire. La température étonnamment clémente pour le mois d’octobre a permis à tous ces anciens collègues de se rassembler devant l’hôtel de ville, pour écouter monsieur Pierre Fontaine, maire actuel de Roxton Pond, rendre hommage à son prédécesseur.
M. Loignon, en plus d’avoir été maire de 2002 à 2017, a d’abord été membre du Service des incendies de Roxton Pond et Sainte-Cécile-de-Milton de 1950 à 1993, où il a agi en tant que directeur du service pendant ses 20 dernières années dans ce département. À travers ce rôle, il a aussi œuvré comme secrétaire-trésorier de la municipalité de 1967 à 1998. Le maire Loignon a finalement tiré sa révérence à l’âge honorable de 83 ans, après avoir travaillé 46 ans au service de la municipalité de Roxton Pond.
C’est entre autres grâce au maire Loignon que Roxton Pond jouit maintenant des services d’égout et d’aqueduc au village et autour du lac. C’est aussi grâce à lui que la municipalité possède maintenant la caserne des pompiers comme on la connaît aujourd’hui. En plus de ces projets remarquables, M. Loignon a, pendant ses mandats, mis sur pied un comité pour la coopérative santé à Roxton Pond et en a été un des membres investigateurs, lui qui tenait à offrir le service de médecin de famille dans l’enceinte de son territoire.
Pour voir toutes les photos, rendez-vous sur la page Facebook de la Municipalité de Roxton Pond.